octobre 23, 2015 Pierre LAMON

Rédiger du contenu, c’est comme inviter des amis à dîner…

Quand on invite pour un dîner, comme quand on veut créer du contenu, il y a des questions importantes à se poser :

Qui voulez-vous inviter au banquet , et quels sont les goûts de vos invités ?

Demandez-vous quelle est la cible de votre site : Vos prospects ? Vos clients actuels ? Des relais, des journalistes ?

Qu’attend cette cible ? Quel est son niveau technique par rapport à votre métier ? Qu’aimerait-elle trouver sur votre site ?

Astuce : Posez ces questions à quelques-uns de vos clients…

 Quel plat allez-vous servir à vos invités ?

Maintenant que vous connaissez votre cible et ses goûts, choisissez votre ligne éditoriale. En trois à cinq phrases, décidez de quoi vous allez parler sur votre site, votre blog, les réseaux sociaux.

Astuce : affichez sur votre bureau votre cible et votre ligne éditoriale, cela vous aidera à vous-y tenir.

Qu’y a-t-il dans le frigo  ? Quels ingrédients faut-il ajouter ?

Posez-vous la question : Qu’avez-vous déjà de tout prêt à disposition ? Des fiches techniques dans votre logiciel métier ? Des propositions commerciales que vous avez déjà rédigées ? Prenez quelques minutes, vous verrez que votre frigo contient bien plus que vous ne l’imaginiez au départ…

Astuce : Pour les ingrédients à ajouter, pensez bien à l’assaisonnement. Un peu de sel, un peu d’humour, une illustration sympa, un titre percutant, c’est 80 % du succès d’un article…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.