janvier 4, 2016 Pierre LAMON

Référencement : commencez par le commencement !

Le référencement, c’est comme pour tout, il faut mieux commencer par le commencement.

Et le début du référencement, c’est vous, votre activité, vos clients, et donc vos mots-clés.

Plus précisément, les mots clés utilisés par vos prospects pour vous chercher.

C’est parfois facile : Vous êtes avocat à Rennes ? Travaillez votre référencement pour « avocat Rennes ».

Cela nécessite parfois de faire un peu plus de gymnastique intellectuelle, notamment si vous êtes spécialiste dans un domaine peu connu ou bien si vous avez une activité innovante. Vous pouvez par exemple trouver les mots liés à votre domaine d’activité général.

Une fois que vous avez listé votre première série de mots clés, vous pouvez la compléter en regardant les sites de vos principaux concurrents, ou en faisant une étude sémantique avec l’outil de planification des mots clés d’adwords, la régie publicitaire de Google, ou bien un outil comme ubersuggest.org (toujours prendre un peu de recul par rapport aux chiffres annoncés).

Vous pouvez aussi faire appel à un consultant pour obtenir tous les détails (volumes d’utilisation par mot clés et par ville), et une préconisation stratégique.

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