juillet 24, 2016 Pierre LAMON

Référencement : les liens, car sert plus à rien ? Ben tiens…

Vous entendez peut-être régulièrement des gens vous dire que les liens sont passés de mode. 

« Coco, les liens, ça vaut plus rien ! Maintenant la tendance est au inbound, coco ! ».

Une étude approfondie de Stone Temple Consulting vient rappeler que les liens ne sont pas une mode ancienne (comme le yoyo ou les pin’s), mais restent bien le coeur de l’algorithme de Google.

Plus précisément, cette étude rappelle que pour obtenir un bon positionnement, il faut A LA FOIS du contenu de qualité ET des liens en quantité et qualité suffisante.

Alors oui, il existe de plus en plus de critères dans l’algorithme de Google… Mais la plupart de ces critères permettent à Google d’affiner les résultats ou de repérer les tentatives de triche, ils ne constituent pas le coeur du classement.

A retenir : Le coeur du classement de google, ce sont les liens (également appelés backlinks).

Lien vers l’étude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.