novembre 6, 2015 Pierre LAMON

Référencement : ne faites pas le pitre avec vos titres !

Dans le contenu de votre site, le premier critère pour obtenir un bon classement dans Google est très probablement le titre de votre page.

Pourquoi le titre de votre page a-t-il tant d’importance ? 

Comme toujours, l’algorithme de Google est très logique : Le titre de votre page, c’est la première chose que voit votre visiteur, et c’est ce qui va être le plus repris sur les réseaux sociaux si votre article est partagé.

Comment optimiser le titre de votre page ?

  • Accrochez le lecteur, passez du temps à trouver une formule qui sort du lot
  • Pensez à l’extrait dans Google et dans les réseaux sociaux :  votre titre incite-t-il à cliquer pour venir sur votre site ?
  • Utilisez (raisonnablement) les mots clés que vous ciblez pour votre référencement.
  • Longueur : Ne faites ni trop court ni trop long… Entre 6 et 12 mots…
  • Vous avez un doute ? Testez votre titre auprès de quelques personnes.

PS : Les titres de cet article auxquels vous avez échappé :

  • Titre-titre et Grosminet
  • Un titre sinon rien
  • Rien ne sert de courir, il faut titrer à point.
  • Un bon titre, c’est comme un bon parfum pour une première rencontre.
Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.